europe

Crédits touteleurope.eu

J’aime lire, je dirais même que je ne peux pas me passer de cette occupation quotidienne, sauf quand je voyage peut-être, encore que je troque les romans contre des guides touristiques !

J’aime en particulier la littérature étrangère, découvrir des auteurs et leurs univers, surtout quand ils me font voyager.

L’idée d’un challenge lecture, avec un fil rouge mais sans titres imposés, m’a séduite. L’objectif, du 26 juillet 2014 au 1er août 2016 (je suis en retard…) est de « lire un auteur de chacune des 28 nationalités que compte actuellement l’UE ». Sont acceptés les romans, les recueils de poésie et les pièces de théâtre, classiques ou contemporains.

Voici la liste des 28 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Je pense avoir récemment lu quelques titres qui pourraient entrer dans la liste, mais il m’en reste beaucoup à découvrir !

Une idée de La lecturienne relayée par le blog Jolis voyages.

Et pour s’inscrire, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
