prix-incorruptibles

Pour la première fois cette année un de mes enfants participe au Prix des Incorruptibles avec sa classe.

Il aura donc 7 livres à lire durant l’année scolaire. Il devra rédiger quelques lignes pour donner son avis, le lire en classe et je suppose qu’ils en discuteront. A la fin de toutes ces lectures, les enfants voteront pour leur titre préféré.

J’ai donc décidé de lire moi aussi ces livres, avec mon fils pour l’aider sur les ouvrages un peu longs puisqu’il n’est pas un grand lecteur, ou après lui, pour que nous puissions en discuter ensemble.

Et puisque la classe de mon autre garçon ne participe pas mais qu’il apprécie lui aussi les petits moments de lecture du soir et va donc profiter des lectures de son frère, nous allons également lire la sélection de son niveau de lecture.

Voici les titres que nous allons découvrir au cours des prochains mois.

Pour la sélection CM2-6ème :

enfant-livre

Pour la sélection CE2-CM1 :

  • Babakunde de Annelise Heurtier et Mariona Cabassa
  • La Louve de Clémentine Beauvais et Antoine Déprez
  • Le mystère de la grande dune de Max Ducos
  • Mon papa pirate de Davide Cali et Maurizzio A.C. Quarello
  • Une grand-mère au grand coeur de Marie-Christine Hendrickx et Grégory Elbaz

Des albums et des romans jeunesse donc, qui abordent des thèmes divers.

Nous en reparlerons !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
