celle-qui-tous-dons-carey

Melanie a 10 ans. Elle attend chaque matin avec impatience que des soldats la transfèrent de sa cellule à une salle de classe, et la venue de Mlle Justineau l’enseignante. Elle ne sait pas d’où elle vient, ni ses camarades sanglés comme elle sur leurs fauteuils, incapables du moindre mouvement. Leur univers se résume à ces quelques personnes et pièces.

On devine bien vite que le monde tout autour n’est plus celui que nous connaissons, qu’une « cassure » est intervenue qui menace la vie humaine, et que Melanie est d’une nature particulière.

On est très vite plongé dans ce thriller fantastique passionnant, mêlant suspense et angoisse.

Bien que n’étant pas du tout adepte de ce genre de lecture, je me suis laissé porter par le rythme palpitant et effrayant de ce roman d’anticipation peuplé de zombies, découvrant au même moment que l’héroïne les secrets de son existence et l’avenir de la terre. L’attention du lecteur est soutenue tout au long du livre, et jusqu’à la fin qui ne déçoit pas.

Mike Carey est un auteur britannique né en 1959. Il écrit des thrillers, des romans fantastiques et des bandes dessinées.

Celle qui a tous les dons a été publié chez L’Atalante en octobre 2014 (23€).

Livre lu dans le cadre du Prix des lecteurs nantais 2015-2016.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
Publicités