nouvelles-ados-prix-clara-2015

Ce recueil présente 7 nouvelles, 7 univers plus ou moins inspirés de l’actualité, des préoccupations et des rêves d’adolescents d’aujourd’hui. J’ai aimé chacun des textes, tous très différents.

J’ai été charmée par ces textes bien écrits, aux évocations fortes et à la composition déjà bien affirmée. Si je n’avais pas su qu’ils émanaient de toutes jeunes plumes, j’aurais tout à fait pu croire qu’ils aient été écrits par des auteurs confirmés. Je suis admirative de ces auteurs au talent prometteur !

J’ai aimé également la présentation de chaque écrivain, en préambule à leur texte.

Les nouvelles de Lucie Heiligenstein, Anne-Lise Lafranche, Tamara Raidt, Louise Ravitsky, Elora Roudet, Marie Semin et Chimène Vanbremeersch, toutes adolescentes de moins de 17 ans, ont été sélectionnées parmi 600 textes envoyés.

Ce prix est décerné chaque année en mémoire de Clara, décédée d’une malformation cardiaque à 13 ans, et qui aimait lire et écrire. Les bénéfices de la vente sont reversés à l’Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l’adulte.

Nouvelles d’ados. prix Clara 2015 est paru aux éditions Héloïse d’Ormesson en novembre 2015 (10€).

Merci à lecteurs.com pour cette découverte.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
