prix-lecteurs-nantais-2015-2016

Chaque année les salariés des COS, CE, lycéens et lecteurs des bibliothèques partenaires sont invités par Cezam Pays de la Loire à lire une dizaine de romans récents d’auteurs européens écrits ou traduits en français. Ces romans ont été publiés chez des petits et moyens éditeurs, entre septembre 2014 et septembre 2015. Un vote est organisé à la fin du temps de lecture, et le lauréat généralement invité pour une rencontre.

Participant depuis plusieurs années au prix BD qui fonctionne de la même manière, j’ai décidé cette fois de lire les romans proposés, dont voici la liste :

Plusieurs auteurs français donc mais aussi européens ce qui me ravit pour le Challenge des lectures européennes que je poursuis par ailleurs !

Je n’ai lu aucun de ces titres, j’ai juste entendu parler des deux derniers. En tous les cas j’espère de belles découvertes ! A suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
