La cabane magique le servret de la pyramide tome 3 Mary Pope Osborne

Tom et Léa rejoignent leur cabane, perchée en haut d’un arbre du jardin. Des livres ont été disposés là par un mystérieux « M », les invitant à de nombreuses découvertes, et voyages !

Cette fois-ci, ils jettent leur dévolu sur une illustration montrant une procession au pied d’une pyramide égyptienne ils prononcent la formule magique, et les voilà sous le chaud soleil d’Egypte.

Suivant une procession funéraire qui s’évanouit comme un mirage, guidés par un joli chat noir, ils entrent dans une pyramide, et rencontrent le fantôme de la reine Hutépi, qui leur demande de les aider.

Malgré l’intrépidité de Léa, grâce au carnet de notes de Tom et au livre, ils réussissent leur mission, et repartent bientôt chez eux, prêts pour une nouvelle aventure !

Le secret de la pyramide est le 3ème tome d’une série de 4 histoires qui se lisent ensemble (de préférence dans l’ordre), chaque volume renfermant un indice pour une énigme globale.

C’est un agréable roman pour les jeunes lecteurs, qui y trouveront aventure et apprendront des éléments historiques sans s’en rendre compte. Ils pourront facilement s’identifier aux héros, et les sujets et époques choisis leur plairont à coup sûr.

La lecture est facile, sans prétention mais adaptée à tous.

Mary Pope Osborne est née en 1949 aux Etats-Unis. Elle a beaucoup voyagé et exercé de multiples métiers avant de se consacrer à la littérature jeunesse.

La série La cabane magique comprend une cinquantaine de volumes et est éditée chez Bayard jeunesse (5,30€).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
Publicités