Rencontres littéraires espagnoles Nantes novembre 2016

Vous le savez si vous me suivez un peu, j’adore la littérature étrangère. J’aime découvrir de nouveaux auteurs, et comme j’aime voyager, j’aime également les livres qui me parlent de pays étrangers, et pas que les guides touristiques !

L’Espagne en particulier est un pays auquel je suis attachée, dans lequel je me rends souvent (si vous voulez voir mes comptes-rendus de voyage c’est par ici), dont j’aime la langue et la littérature.

Sur le blog je me rends compte que je n’ai chroniqué que deux auteurs de langue espagnole, La Patience du franc-tireur de Arturo Pérez-Reverte et Marina de Carlos Ruis Zafón, ce qui est bien dommage !

D’autres livres font référence à ce pays qui me plaît beaucoup, comme Barcelona ! de Grégoire Polet ou L’enfant des marges de Franck Pavloff.

Si vous êtes à Nantes ce week-end, et si comme moi vous avez envie de découvrir la littérature de langue espagnole, je vous conseille la manifestation Rencontres littéraires espagnoles, organisée par l’association Impressions d’Europe, qui commence dès ce soir !

Au menu, des auteurs à la une, des rencontres et débats, du théâtre, des lectures, des dédicaces, une grande librairie espagnole… Le tout gratuit ou à tout petit prix pour le théâtre.

Pour consulter le programme complet c’est par ici. Et tout ça se passe au Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, 84 rue du Général Buat, 44000 Nantes.

Voilà une belle occasion de trouver de nouvelles idées de lecture !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
Publicités