Festival Atlantide

Plus de 50 auteurs, d’ici et d’ailleurs, seront dans les prochains jours invités à Nantes. Au Lieu unique et dans la ville, ils proposeront au public plus de 90 rendez-vous, pour lire, échanger, parler de littérature bien sûr, mais aussi des grands sujets de société, et même cuisiner !

Nantes est une ville dynamique, à tous points de vue ! Et la scène littéraire n’est pas en reste. Les Rencontres littéraires espagnoles, dont je vous avais parlé à l’automne dernier, en sont un bel exemple, mais il y a bien d’autres temps forts à expérimenter et parcourir dans la région, dont le festival Atlantide.

Cette année encore, le programme est alléchant, et les noms des auteurs présents me font déjà à eux seuls voyager ! Je ne pourrai évidemment pas tous les citer, certains me sont connus, d’autres non, c’est en tous les cas l’occasion de belles découvertes, pour les grands, comme pour les petits.

On y retrouvera notamment Lucile Bordes, dont j’avais aimé le roman 86, année blanche, ou encore, Alain Mabanckou et son Black Bazar, Pascal Vatinel l’auteur de Aïko, la jeune fille à l’éventail… Et tant d’autres qu’il me tarde de découvrir !

Et vous, fréquentez-vous les événements littéraires, aimez-vous rencontrer les auteurs ?

Pour retrouver le programme complet et les modalités pratiques, c’est par ici !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
Publicités