Nantes est un jardin

Si vous êtes déjà allés sur mon autre blog consacré à mes balades et voyages, entre autres, vous aurez pu constater que j’aime parcourir parcs et jardins, espaces naturels et bords de mer ou de rivières. A Nantes notamment je ne me lasse du jardin des plantes et de l’île Versailles, entre autres.

Ce guide au petit format carré et à la couverture attrayante m’a beaucoup plus car il parle non seulement de ces deux incontournables, mais sous des angles insolites, statues, collections de plantes, etc.

Mais surtout, il présente quantité d’autres lieux, dont un certain nombre m’étaient inconnus, où la nature est reine : bords de l’Erdre, square, potager, cour d’un hôtel particulier, fresque, cimetière… Chaque lieu est mis en valeur sur 2 pages avec une grande et une petite photos, un peu de texte et la localisation qui renvoie à un plan en fin d’ouvrage. Le tout dans une mise en page moderne et colorée, qui donne vraiment envie de feuilleter le livre.

A utiliser par petits et grands comme guide de visite par les chemins de traverse, à recommander aux Nantais pour renouveler leur regard sur la ville, bref, à mettre entre toutes les mains !

A noter qu’un autre titre, Nantes est un zoo, présente la ville de la même façon et dans la même collection sous un angle animalier, avec autant de succès.

Nantes est un jardin a été édité par les éditions d’Orbestier en juin 2016 (12,50€).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !
Publicités