Origami pour Halloween Stéphane Gigandet

L’origami est une technique japonaise de pliage de papier, aujourd’hui extrêmement populaire, notamment (mais pas seulement) auprès des enfants.

Ce mini livre présente 10 modèles faciles à réaliser, sur le thème d’Halloween, idéal pour réaliser rapidement une décoration de table par exemple pour ce soir !

En préambule, les différents types de pliage de base sont présentés. Puis différents modèles, emblématiques du thème (citrouille, fantôme, chauve-souris…) sont illustrés. Le niveau de difficulté est indiqué, les explications sont très claires et les schémas très parlants avec leurs deux couleurs (deux faces du papier). En 8 à 15 pliages environ, les enfants peuvent fabriquer un origami, et également s’inspirer de réalisations d’autres enfants, montrées comme exemples.

J’ai trouvé les modèles bien adaptés, également assez originaux, et les modes d’emploi bien faits. Un bon petit livre pour débuter (ou pas) en origami et accompagner la fête d’Halloween.

A noter que l’auteur propose également une chaîne youtube  et un site internet sur le sujet, où il publie les tutos vidéos de ses modèles.

Stéphane Gigandet est passionné d’origami.

Origami pour Halloween est disponible sur amazon (en français mais également autres langues), en version papier ou e-book (5,50€).

Merci à Stéphane pour cette découverte.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !