Zombillénium tome 1 Gretchen Arthur de Pins

Zombillénium est un parc d’attractions en perte de vitesse. Les zombies et autres fantômes ne font plus peur du tout à la clientèle. Ce sont pourtant de véritables monstres qui y travaillent, forcés d’y trouver une place dans cette société à part.


Alors qu’un nouvel employé arrive, un mortel renversé par une voiture et « sauvé » de la mort par un vampire, il est pris en main par Gretchen, une sorcière un peu attendrie par son sort…

Si la couverture de ce livre m’attirait, je ne savais pas trop ce que j’allais trouver dans cette bande dessinée pleine de zombies. On y croise loups-garous et vampires, fantômes et momies, et autres monstres aux traits finalement assez humains. Tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et Aurélien le nouveau devra lui-même découvrir sa vraie nature…

Eh bien j’ai été très agréablement surprise, par le graphisme moderne d’abord, par les personnages bien sentis, par les nombreux clins d’oeil à la saga Harry Potter ou à Michael Jackson, l’humour et les rebondissements. Et j’ai hâte de connaître la suite ! Une bande dessinée au sujet très original, que je vous invite à découvrir.

Arthur de Pins est un dessinateur et auteur de bande dessinée français, né en 1977.

Le tome 1 de Zombillénium est paru en août 2010 chez Dupuis (14,50€).

Merci à lecteurs.com pour cette découverte.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook !